Le cerveau ne comprend pas la négation :
“Luke: Je n’arrive pas à y croire.
Yoda : C’est pour ça que tu échoues”


Les intervenants sont tous formés à la pédagogie d’animateurs d’atelier d’écriture. Depuis 10 ans, ils animent des ateliers de parole libre en créant des espaces favorables à l’expression de la parole mettant la création musicale et textuelle au service d’une personne ou d’une équipe … passionné par le jeu, dans une atmosphère ludique, ils mélangent slam, théâtre et oralité.

Personnes en grande souffrances psychique, collégiens, lycéens, détenus, personnes à mobilité réduite, retraités, etc.

En résumé, le théâtre est un outil magique (vous connaissez). Par contre le slam est moins connu. Il mélange toutes les richesses de la langue orale comme la mise en voix, la tonalité, le souffle, le rythme et de tous les styles d’écriture : poésie, chanson, hip hop, forme narrative, personnification, improvisation.
Sous forme de stage, les initiations Slam mettent en valeur une discipline complète qui combine l’écriture, la diction et l’expression scénique. Véritable espace d’expression, de développement de compétences et de vision poétique, l’outil pédagogique slam donne application et un sens différent aux apprentissages en plus d’un développement de l’individu. De l’école primaire à l’universitaire, les contenus spécifiques accompagnent et soutiennent les élèves dans leur rapport aux mots et à l’autre.

  • Création d’un spectacle en vue d’une restitution dans le cadre d’un FESTIVAL.
  • Enregistrement d’un cd via notre studio mobile.
  • Edition d’un recueil de textes avec notre partenaire Imprime ton livre.
  • Création d’une vidéo pour illustrer les textes.

Dans le domaine corporel

  • Travailler sur le rapport à l’autre.
  • Développer son attention et sa concentration
  • Apprendre à canaliser son énergie

Dans le domaine du langage

  • “Dé-scolariser” l’écriture et lutter contre le décrochage scolaire.
  • Débloquer le syndrôme de la page blanche avec des exercices d’écritures rapides.
  • Améliorer sa diction
  • Mettre des mots sur des sensations

Dans la relation à l’autre

  • S’inscrire dans une démarche de groupe
  • Apprendre le respect de l’autre
  • Favoriser le lien social et la réinsertion
  • L’écoute

Dans une démarche personnelle

  • Gagner en confiance en soi
  • Dépasser ses limites
  • Entendre sa voix, ses difficultés
  • Savoir s’auto-évaluer
  • Centre social de la Vallée de Gère
  • Collège Maurice Ravel Croix Rousse
  • UEHC de Valence
  • EEHC de Grenoble
  • CEF la Mazille – Lac des Sapins
  • Ecole de Meyssier
  • Ecole de Villette de Vienne
  • Ecoles de St Priest
  • Ecoles de Diemoz, …
  • Etablissement Pénitentière pour Mineurs de Meyzieu 
  • Centre social de Pont Evêques
  • Centre social de l’Isles (Vienne).
  • Médiathèque du Trente (Vienne)
  • Médiathèque de Rive de Gier
  • Mjc de Rive de Gier
  • Centre social Henri Matisse (Rive de Gier)
  • Centre social de Chasses sur Rhones
  • Centre de loisirs (Villefontaine)
  • Mjc de Vienne
  • Centre pénitencier (Corbas, Villefranche, St Etienne)
  • Lycée Horticole ‘Terre d’horizon’ (Romans sur Isère)
  • Fête du livre (Roisey)
  • Sang d’encre (Vienne)
  • Centres sociaux de Rillieux la Pape
  • Etc…depuis 2009.

    Infos : 06.31.09.16.99.